Valle de Mizque

Mizque

En quechua (dialecte indigène de l’Amérique du sud), "Misk’i" signifie doux, sucré.

Provincia - Minicipios - Comunidades

Photo de la valle de Mizque vu du nord vers le sud, 10 mars 2018.<br>Le rio Mizque coule vers l’est à gauche.<br>Photo: Christian Tschudin

Photo de la valle de Mizque vu du nord vers le sud, 10 mars 2018.
Le rio Mizque coule vers l’est à gauche.
Photo: Christian Tschudin

La province de Mizque se trouve dans le département bolivien de Cochabamba et est composée de trois municipios ("municipalités" = districts). Jusqu’à présent, l’association a travaillé seulement dans les municipios de Mizque et Vila Vila.

Le chef-lieu de la Province et de la municipalité de Mizque est le village de Mizque. Il est situé à 2'000 m d’altitude et compte environ 3'500 habitants. L’ensemble de la municipalité de Mizque regroupe quelque 27'000 habitants répartis dans de plus petites unités administratives (comunidades). Elles se trouvent entre 2'000 et à 3'500 m d’altitude et à une distance de la ville principale jusqu’à 30 km.

Dans le municipio de Vila Vila, l’association a uniquement aidé à installer und aduction d’eau.

Saison des pluies et saison sèche

La vallée a d’importants affluents qui amènent énormément d’eau durant la saison des pluies qui s’étend de novembre à mars. Lorsque les précipitations sont fortes ou durent longtemps, les crues occasionnent des dommages importants dans la vallée. Dès le mois d’avril, la quantité d’eau diminue. De juillet à octobre, les rivières sont en général taries, ce qui provoque une recherche intense d’eau de source et d’eau souterraine, ceci en ouvrant des fossés dans les lits des rivières.

Plus d’informationen sur Wikipedia: